fbpx

Migration Expeditions

BOTSWANA

4 tentes
16 ans et plus
Salle de bains privative avec douche à seau
Énergie solaire
  • Maximum 12 personnes
  • Point de recharge dans la zone principale
  • Bar
  • Terrasse privée

Additional Information

  • Aéroport international le plus proche - Aéroport de Maun
  • De l'aéroport à la porte principale de Nxai Pan - 1h30 - 2h (route goudronnée dans un véhicule fermé)
  • De l'aéroport à la porte principale de Nxai Pan - 45 min
  • Nxai Pan Porte principale au camp - 1h30
View all amenities

Une aventure sous le ciel africain

Dans une vie de délais et de villes occupées, la nouvelle source de luxe est d’avoir un grand espace ouvert, d’avoir toute votre attention sur l’exploration et la détente. Chez Migration Expeditions dans le parc national de Nxai Pan , nous offrons exactement cela – le calme incroyable qui vient du fait de regarder l’horizon et d’avoir de l’espace pour soi. Les activités de votre safari panoramique à Nxai comprennent des safaris le matin et l’après-midi à l’intérieur du parc national et des visites aux baobabs de Baine. Le camp intime sera composé de 6 tentes en toile installées sur des ponts bas avec des douches à seau et de deux tentes principales comprenant le salon et la salle à manger.

Le parc national de Nxai Pan est l’un des meilleurs endroits pour découvrir la plus longue migration de zèbres qui s’étend de la Namibie à la région de Nxai Pan couvrant plus de 1000 km. La migration a lieu dans les terres protégées de la zone de conservation transfrontalière Kavango-Zambèze. Les migrations sont essentielles pour que les écosystèmes évitent le surpâturage et garantissent une utilisation optimale des sources de nourriture. Les prédateurs en profitent également, car ils suivent les zèbres et autres herbivores et s’attaquent aux membres faibles et plus jeunes du troupeau. Baines Baobabs est une autre attraction fascinante ici, un groupe de baobabs qui existent depuis des millénaires a été peint par l’artiste et explorateur Thomas Baines lors de sa randonnée avec James Chapman en 1862 à travers le Botswana à la recherche des chutes Victoria. Les baobabs étaient le sujet de la peinture emblématique, qui a capturé l’attrait et la fascination de ces arbres inhabituels ainsi que la beauté et l’authenticité de ce paradis du Botswana.

Expéditions migratoires’ la conception éco-sensible facilite un flux continu entre son environnement désertique vierge et notre camp de brousse élégant. La zone principale a deux moyeux recouverts de toile; un côté abritant un coin repas avec une cuisine ouverte et en face, un coin salon cosy. Des points de charge à énergie solaire sont disponibles pour ces caméras très importantes. Le cercle de feu est au cœur de notre offre de camp de brousse et est une extension du salon commun. Sa qualité magnétique invite les clients à partager avec nous une expérience de safari africain authentique et chaleureuse.

RENSEIGNEZ-VOUS MAINTENANT

Inclus & exclu

Included in Rates:

  • Accommodation
  • All meals
  • Tea, coffee, soft drinks, and alcoholic beverages, except premium imported spirits and champagne
  • Laundry
  • Morning & afternoon game drives and trips to Baine’s Baobabs

Exclus des Tarifs :

  • Les frais de visa
  • Vols internationaux / régionaux
  • Assurance voyage
  • Objets à caractère personnel
  • Pourboires du personnel

Activités

  • Disques de jeu

    Les safaris sont ce qui nous réveille le matin dans la brousse africaine, c’est un excellent moyen d’explorer la terre de manière sûre et excitante.

  • Visite des baobabs de Baine

    Les baobabs de Baine sont un groupe de baobabs anciens sur une petite île qui surplombe KudiaKam Pan. Ils sont vraiment un spectacle à voir.

  • Observation des oiseaux

    Avec plus de 200 espèces d’oiseaux recensées et une variété d’habitats, Nxai Pan est un paradis pour l’équitation.

  • La photographie

    Nxai Pan offre des opportunités photographiques pour les photographes amateurs et professionnels avec des opportunités de faune et de paysage abondent.

Faune

Nxai Pan est connu pour ses lions du Kalahari avec leurs crinières sombres. La région abrite des troupeaux de grands éléphants mâles et, en été, la migration des zèbres du Botswana qui descend de la région de Chobe. Les autres animaux sauvages que vous êtes susceptible de voir lors des safaris incluent des troupeaux de gnous, de girafes, d’oryx, de springboks et de steenbok. La région est également un bon endroit pour voir le guépard, le chacal et la hyène tachetée. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir certaines des espèces les plus rares de la région, notamment le léopard, le chien sauvage et la hyène brune.

Il existe plus de 200 espèces d’oiseaux à Nxai Pan et les opportunités d’observation des oiseaux sont particulièrement intéressantes de novembre à mars. Les espèces comprennent les outardes Kori, les Korhanns et les grues caronculées. Une fois que les casseroles se remplissent après les pluies, la région voit un afflux de flamants roses. Les oiseaux migrateurs qui apparaissent au cours de ces mois comprennent également la buse des steppes, la crécerelle à pieds rouges de l’ouest et le pygargue à petites taches.

Observations récentes de la faune

wildlife wildlife wildlife wildlife wildlife wildlife wildlife

SUGGESTED ITINERARIES

ENQUIRE NOW

Migration Expeditions
Botswana

Photos
6 tents
Ages 16+
En suite with bucket showers
Solar Power
  • Maximum 12 people
  • Charging point in main area
  • Bar
  • Private deck

Additional Information

  • Closest international airport - Maun Airport
  • Airport to Nxai Pan Main Gate - 1h30 - 2hrs (tar road in a closed vehicle)
  • Airport to Nxai Pan Main Gate - 45 min
  • Nxai Pan Main Gate to camp - 1h30
View all amenities

An Adventure Under the African Sky

In a life of deadlines and busy cities, the new source of luxury is having wide-open space, having your undivided attention on exploring and relaxing. At Migration Expeditions in Nxai Pan National Park, we offer just that – the unbelievable calm that comes from gazing at the horizon and having space to yourself. Activities on your Nxai pan safari include morning and afternoon game drives inside the national park and visits to Baine’s Baobabs. The intimate camp will be made up of 6 canvas tents set on low decks with bucket showers and two main area tents consisting of the lounge and dining areas.

 

Nxai Pan National Park is one of the best places to experience the longest zebra migration that spans from Namibia to the Nxai Pan area covering over 1000km. The migration occurs in the protected land of the Kavango-Zambezi Transfrontier Conservation Area. Migrations are essential for the ecosystems to avoid over-grazing and they ensure food sources are optimally used. Predators also benefit, as they follow the zebras and other herbivores and prey on the weak and younger herd members.  Baines Baobabs is another fascinating attraction here, a cluster of baobabs that have been around for millennia was painted by artist and explorer Thomas Baines on his trek with James Chapman in 1862 across Botswana in search of Victoria Falls. The baobabs were the subject of the iconic painting, which captured the lure and fascination of these unusual trees as well as the beauty and authenticity of this Botswana paradise.

 

Migration Expeditions’ eco-sensitive design facilitates a seamless flow between its pristine desert environment and our stylish bush camp. The main area has two canvas-covered hubs; one side housing a dining area with an open kitchen and opposite, a cosy lounge area. Solar-powered charging points are available for those all-important cameras. The fire circle is at the heart of our bush camp offering and is an extension of the shared lounge area. Its magnetic quality beckons, inviting guests to share an authentic, warm African safari experience with us. 

Activities

  • Game Drives

    Game Drives

    Game drives are what gets us up in the morning in the African bush, they’re a great avenue for exploring the land in a safe and exciting way.

  • Visit to Baine's Baobabs

    Visit to Baine's Baobabs

    Baine's Baobabs are a cluster of ancient baobab trees on a small island that overlooks KudiaKam Pan. They are truly a sight to behold.

  • Birding

    Birding

    With more than 200 bird species recorded and variety of habitats, Nxai Pan is a distinguished riding haven.

  • Photography

    Photography

    Nxai Pan offers photographic opportunities for both amateur and professional photographers with wildlife and landscape opportunities abound.

Wildlife

Nxai Pan is known for its Kalahari lions with their dark manes. The area is home to herds of large bull elephants and in the summertime Botswana’s Zebra Migration which comes down from the Chobe area. Other wildlife that you are likely to see on game drives include herds of wildebeest, giraffe, oryx, springbok and steenbok. The area is also a good spot for seeing cheetah, jackal and the spotted hyena. If you are lucky you may see some of the rarer species in the area including leopard, wild dog and the brown hyena.

There are over 200 bird species in Nxai Pan and bird watching opportunities are especially great from November to March. Species include Kori bustards, Korhanns and wattled cranes. Once the pans fill up after the rains the area sees an influx of Flamingos. The migratory birds that appear over these months also include the steppe buzzard, the western red-footed kestrel and the lesser-spotted eagle.

Recent wildlife sightings

    wildlife wildlife wildlife wildlife wildlife wildlife wildlife

Included in Rates:

  • Accommodation
  • All meals
  • Tea, coffee, soft drinks, and alcoholic beverages, except premium imported spirits and champagne
  • Laundry
  • Morning & afternoon game drives and trips to Baine’s Baobabs

Excluded from Rates:

  • Visa Fees
  • International / Regional Flights
  • Travel Insurance
  • Items of a personal nature
  • Staff Gratuities